L'importance de filtrer l'eau du robinet pour votre consommation.

« À l’image des scandales sanitaires qui ont eu lieu aux États-Unis avec le Téflon, c’est au tour des Français et des Italiens d’alerter sur les dangers des rejets industriels à la durée de vie illimitée et surtout de leurs effets sur la santé des riverains. 

L’enquête porte sur un composant chimique omniprésent dans notre vie quotidienne : les perfluorés. La présence de perfluorés a été constatée jusque dans le lait maternel d’une douzaine de mamans.

À Pierre-Bénite, les taux relevés dans les eaux de rejet et au robinet sont très élevés. Les habitants constatent avec effroi qu’ils vivent au quotidien avec cette pollution depuis des dizaines d’années. » (extrait du site FRANCE TV INFO)  

En France, l’eau du robinet est traitée et fréquemment contrôlée donc potable mais pour plusieurs raisons dont celle évoquée ci-dessus, il est utile de la filtrer.

Ne tombez pas dans le piège des eaux en bouteilles plastiques, privilégions la réduction de la production de ces emballages polluants et nocifs pour notre environnement qui ont une durée de vie si faible.

POURQUOI FILTRER SON EAU DU ROBINET ?

Pour supprimer les résidus : En circulant dans les canalisations, il est possible que l’eau se charge en impuretés comme de la rouille ou du sable par exemple, mais nous trouvons également des résidus médicamenteux consommées ou jetés, ou des produits utilisés dans l’élevage, se retrouvent dans les eaux usées via les urines et les matières fécales, et finalement en bout de chaine dans notre eau de boisson et nos aliments.

Pour réduire les métaux : Certaines canalisations, essentiellement dans les immeubles datant d’avant 1960, peuvent être en plomb ou en cuivre et libérer des particules dans l’eau. Parce qu’on vit dans une région agricole : Dans les régions d’agriculture intensive, l’eau du robinet peut également présenter des traces de nitrates et pesticides.

Pour éviter la formation de tartre : L’eau est très dure, c’est-à-dire très chargée en calcaire, elle dégrade le goût des aliments et des boissons et réduit la durée de vie des appareils électroménagers car elle provoque la formation de tartre qui accélère l’usure des systèmes de chauffe et néfaste pour les reins.

Pour améliorer son goût : Souvent, on trouve que l’eau à un goût prononcé de chlore, celui-ci est utilisé comme désinfectant dans le processus de traitement de l’eau potable et il peut rester présent dans l’eau du robinet.

OPTEZ pour le CHARBON ACTIF DE BAMBOU POUR FILTREZ VOTRE EAU* des métaux lourds et résidus chimiques, sur le plan chimique le charbon actif est un filtre très efficace. C’est aussi le cas du calcaire qui donne un goût à l’eau et n’est pas bon pour nos reins mais il conserve les minéraux, les sels et les substances inorganiques dissoutes.

 

Le charbon actif de Bambou Français est une solution écologique, économique et pratique pour purifier l’eau courante. Il s’utilise dans tous vos contenants : carafes, gourdes, bouteilles recyclées… Le charbon actif de Bambou a la particularité d’adsorber 3 fois plus de polluants qu’un charbon classique. Il contient des minéraux dont : potassium, calcium et acide silicique.

Il est également pourvu d’une charge négative (ion négatif) qui attire naturellement les particules toxiques vers lui et diminue les ondes électromagnétiques néfastes pour les êtres vivants.

Et pour l’écologie c’est un + : Le bambou est un bois qui devient mature en 3-5 ans contrairement aux autres arbres qui deviennent adultes en 20-50 ans. Par conséquent, sa consommation aide à lutter contre la déforestation. Sa croissance très rapide lui permet de stocker 4 à 5 fois plus de carbone qu’un volume équivalent d’arbres, le bambou produit 30 % d’oxygène en plus. Sa composition fine et lisse ainsi que sa pulpe ultra poreuse en font un adsorbeur hors pair.

Conseils d’utilisation :

  1. Faire bouillir le ou les bâton(s) environ 5 min avant utilisation.
  2. Sécher au soleil ou dans un endroit chaud, sec et ventilé.
  3. Déposer 1 bâton/ 1 litre d’eau courante dans une bouteille, une carafe ou une gourde. Consommez !
  4. Re faites bouillir le bâton au bout de 1-3 mois d’utilisation afin de vider ses pores des toxines/toxiques accumulés. Au-delà de 6 mois, recyclez le bâton de charbon de bambou dans les plantes ou au compost.

 

* Nous conseillons également d’autres systèmes de filtration d’eau, les perles de céramique en argile spécifique fermentées (attention toutes celles du marché ne se valent pas) ainsi que des fontaines à eau qui filtrent l’eau grâce à une série de filtres naturels et par gravité naturelle pour une eau pure, minéralisée et alcaline.

 

10%

de réduction, spécialement pour vous

🎁

code : 10-holistique

Inscrivez-vous pour être informé de nos derniers produits et offres !

Promis, nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Paiement sécurisé
livraison france
& europe

Laura et Marianne sont à votre écoute

Rendez-nous visite !

© 2024 site crée par JBK Corporation

preloader