GRAIN D'ORGE

Forme | Beauté | Équilibre émotionnel | Lifestyle

Conditions générales de vente

Le présent site www.ma-boutique-holistique.fr est la propriété de M. JOUFFRAY
L’entreprise est domiciliée au 634 route des condamines 69390 Vernaison.
L’entreprise est immatriculée au RCS de Lyon sous le numéro 480 793 850 000 11 pour la vente de produits diététiques et biologiques.

Les données personnelles collectées font l’objet d’un traitement informatique et son exclusivement réservées à l’éditeur du site. Le présent site est hébergé par la société Infomaniak.

En utilisant ce site, vous indiquez que vous avez lu et compris les conditions d’utilisation et que vous acceptez de les respecter en tout temps.

Type de site : e-commerce et blog

Le service clientèle
Vous pouvez nous joindre par téléphone du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h45 au numéro de téléphone suivant : 04 78 51 98 57.

Par courrier électronique à l’adresse suivante : contact[a]ma-boutique-holistique.fr
Nous nous engageons à vous apporter une réponse le plus rapidement possible dans un délai moyen de 48h.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

Contrat

Toute commande effectuée sur la boutique engage le client, dès réception par notre service client.

Informations légales

Toutes les données personnelles enregistrées sur le site sont uniquement utilisées pour traiter vos commandes. Afin de ne pas porter atteinte à la protection de votre vie privée, Ma boutique Holistique traite toutes les informations vous concernant dans la plus stricte confidentialité et s’engage à ne jamais transmettre son fichier client à un tiers. En vertu de la loi n 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de consultation, de rectification et de suppression des données vous concernant dont nous disposons.

Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site https://ma-boutique-holistique.fr/ de la société M. JOUFFRAY, dans la limite des stocks disponibles. Vous pouvez si vous le souhaitez être informé de la période de retour du produit qui serait en rupture.

La société M.JOUFFRAY se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (contenance, utilisation, composition…).
Les images et les supports photographiques de notre boutique sont les plus fidèles possibles mais ne sont pas contractuels et sont présents à titre d’exemple quant aux différentes utilisations, tailles ou variantes des produits proposés mais n’engagent en rien le Vendeur.

Prix

Ma boutique holistique pourra modifier ses tarifs à tout moment. Le client s’engage à payer le prix de vente en vigueur lors de sa saisie de la commande. Le règlement de la commande est payable à la fin de la saisie via le site de paiement bancaire sécurisé.

Commande

Les présentes conditions générales de ventes sont réputées acceptées par le Client au moment de la validation par double clic de la commande et s’appliquent pour la durée nécessaire à la fourniture de Produits jusqu’à l’extinction des garanties.

Le client est en outre tenu de consulter la fiche descriptive de chaque produit pour en connaitre les caractéristiques, et éventuellement les conditions d’utilisation et d’entretien.

Le client a la possibilité de passer sa commande à partir de la boutique où sont présentés les produits disponibles sur le site.

Le client commande le ou les différents produits de son choix en cliquant sur « Ajouter au Panier »

Selon la nature du Produit, le client peut être amené à choisir la taille de celui-ci ou sa couleur.
Si le produit ne se trouve pas en stock sur le site, vous pouvez nous contacter par téléphone ou mail pour connaitre une estimation du réassort.

Une fois le produit ajouté, le Client peut soit continuer ses achats en cliquant sur « Continuer mes achats » soit vérifier ses commandes en cliquant sur « Panier ».

À tout moment le Client peut :

Vérifier les Produits figurants dans son panier : leur quantité, le montant et les informations détaillées sur chacun d’entre eux en cliquant sur l’icône « Panier » ou « Voir mon panier »

Modifier ou annuler la commande d’un ou des Produits sur la page récapitulatif panier.

Poursuivre sa sélection de Produits en naviguant sur le site internet et continuer ses achats par ce biais.

Valider sa commande en cliquant sur l’icône « Commander » sur la page Caisse affiché après la validation du bouton « Commander »

Validation de la commande

Après avoir pris connaissance des Produits objets de la commande sur la page récapitulative du panier, le Client ne peut valider sa commande et accéder à l’étape suivante sans prendre connaissance des conditions générales de vente ce dont il atteste en cochant la case prévue à cet effet.
Poursuivre sa sélection de Produits en naviguant sur le site internet et continuer ses achats par ce biais.

Paiements

Nous acceptons les modes de paiement sécurisés suivants :

Carte bancaire ou Paypal

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements de paiement, vous nous confirmez que vous avez autorisé l’utilisation et l’accès à l’instrument de paiement que vous avez choisi d’utiliser. En nous fournissant vos détails de paiement, vous confirmez que vous nous autorisez à facturer le montant dû à cet instrument de paiement.

Si nous estimons que votre paiement a violé une loi ou l’une de nos conditions d’utilisation, nous nous réservons le droit d’annuler votre transaction.

Transport et livraison

Après réception du règlement, Ma Boutique Holistique s’engage dans la limite du possible à préparer votre commande sous un délai de 48h ouvrées suivant la réception du paiement de la commande. Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO ou par MONDIAL RELAY.

Le délai de livraison dépend ensuite du mode de livraison choisi comme suit (hors problème lors de l’acheminement) :

Livraison en Colissimo*, vous recevrez au moment de l’expédition de votre colis un mail qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre commande via le site de La Poste. Colissimo mettra tout en œuvre pour acheminer le colis dans un délai de 2 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en France Métropolitaine. Le délai peut varier pour les destinations hors France.

Livraison Mondial Relay*, nous vous demandons d’être un peu plus patient, les délais de livraison sont en moyenne entre 4 à 8 jours ouvrés (selon les zones) à partir de la prise en charge du colis.

*Bien que nous vous indiquions des délais et les coûts d’expédition, ceux-ci peuvent varier selon le jour et l’heure du dépôt ou en raison de circonstances imprévues. Tout aléa de transport est indépendant de notre volonté.

Le retrait en boutique est totalement gratuit à l’adresse suivante : Grain d’Orge, 109 grande rue 69600 Oullins. Il s’effectue seulement sur les horaires d’ouvertures de la boutique, à savoir : du Mardi au Samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. La boutique est fermée le Dimanche, Lundi et jours fériés. Dans une démarche responsable et environnemental, prévoyez au mieux un contenant pour repartir avec les produits de votre commande.

Les colis qui nous sont retournés pour une erreur d’information d’adresse de la part du client ne seront réexpédié uniquement si le client règle les nouveaux frais d’expédition pour le nouvel envoi. Les frais de port dépendront du poids des articles et des tarifs de La Poste en vigueur.

L’acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur de La Poste ou du point de retrait Mondial Relay l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Si le colis est endommagé il est nécessaire de le notifier par écrit au livreur ou transporteur au moment du retrait du colis.

Si une livraison comporte une anomalie de quelque sorte, le client doit adresser un mail de réclamation à contact@ma-boutique-holistique.fr. Si un colis ou un produit est endommagé, vous devez nous faire parvenir une photo du colis avec l’étiquette de livraison visible, une photo de l’intérieur du colis ainsi qu’une photo du produit endommagé. Celles-ci pourront servir pour une réclamation auprès du transporteur. Toute réclamation doit être faite dans les 2 jours suivants la réception du colis, passé ce délai aucune réclamation ne pourra être acceptée. En cas d’absence de notification, la livraison sera considérée comme satisfaisante et ne pourra faire l’objet d’une réclamation ultérieure.

Droit de rétractation et Retour de marchandise

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de quatorze jours à compter du lendemain de la réception de sa commande pour retourner à ses frais les produits commandés sans motif particulier (date de réception faisant foi). Le client doit en revanche notifier au préalable sa rétractation par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à l’adresse contact@ma-boutique-holistique.fr en précisant le numéro de commande et le ou les produits concernés par la demande de retour. Vous pourrez également nous écrire via le formulaire via l’onglet « Contact » de notre site internet.

Pour que le remboursement d’une commande ou d’un produit soit validée, (hors compléments alimentaires et articles d’épicerie fine) les articles ne doivent pas être utilisés, ouverts, salis, abimés et dans leurs emballages d’origine, film plastique (blister) y compris, (incluant tout accessoires éventuels type notices, documentation techniques etc …) Une fois les produits retournés sous quinze jours puis contrôlés, le remboursement sera effectué sous un délai de 30 jours maximum par virement bancaire.

Dans le cas d’un retour partiel d’une commande avec livraison offerte, le montant des frais de port calculés pour la livraison des produits conservés par le client sera déduit du remboursement.

*Les compléments alimentaires, les articles d’épicerie fine ne sont pas repris.
Tous les autres articles retournés ne doivent pas avoir été ouverts, utilisés ou abimés.
Le montant de vos achats vous sera remboursé sur votre compte bancaire hors frais d’envoi dans un délais de quinze jours maximum sous réserve qu’il nous soit retourné dans son emballage d’origine accompagné de la facture Ma boutique holistique.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Conditions relatives aux prix

Les prix indiqués en Euros sont TTC. Ces prix sont également hors frais de port. Toutes les commandes sont facturées en euros et payable en euros. Pour toute livraison extérieure à la France Métropolitaine, les éventuels frais de douane ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

Contributions d’utilisateur

Les utilisateurs peuvent publier les informations suivantes sur notre site :
• Commentaire
En affichant publiquement sur notre site, vous acceptez de ne pas agir illégalement ou violer les conditions d’utilisation acceptable énumérées dans ce document.

Propriété intellectuelle.
La structure générale ainsi que les textes, les images, notre savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de Ma boutique Holistique.
Les logos et marques des sociétés citées sur Ma boutique Holistique sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Toutes représentations et/ou reproductions qu’elles soient partielles ou totales sont interdites, sauf accord écrit et préalable de leurs titulaires.

Droit d’auteur

Toute représentation totale ou partielle de site par quelle que personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de Ma boutique Holistique est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code la propriété intellectuelle.
Par ailleurs, l’utilisation des informations contenues sur le présent site relève de la seule responsabilité de l’utilisateur. En aucun cas, et pour quelque cause que ce soit, l’auteur du site Ma boutique Holistique ne pourra être tenu pour responsable et ce, quel qu’en soit les conséquences.
Enfin l’auteur n’est responsable d’aucune erreur ou omission sur le présent site.

Paiement sécurisé
livraison france
& europe

Laura et Marianne sont à votre écoute

Rendez-nous visite !

© 2024 site crée par JBK Corporation